Formulaire de recherche

Grossesse et allaitement: prise en charge des nausées et vomissements
17/03/2020 - 01:47
Photo: Shutterstock

Lors de la prise en charge des nausées et vomissements pendant la grossesse, il faut tenir compte des éléments suivants:

Il est important de distinguer les plaintes moins sévères d’une hyperémèse gravidique, forme sévère des vomissements pendant la grossesse qui nécessite une prise en charge différente, impliquant souvent une hospitalisation.

Les mesures non médicamenteuses sont à privilégier. Si celles-ci ne suffisent pas, un traitement médicamenteux peut être envisagé.

La prudence s'impose dans la décision de prescrire un médicament et dans le choix du médicament, les symptômes survenant le plus souvent au moment critique de l'organogenèse. Il n’est pas évident d’interpréter les données de la littérature, étant donné leur nombre souvent limité et la faible qualité des preuves.

Selon nos sources habituelles, le gingembre, la pyridoxine, la doxylamine et le métoclopramide peuvent être utilisés pendant la grossesse.

Selon nos sources habituelles, pendant la période d’allaitement, le gingembre, la pyridoxine, la dompéridone et le métoclopramide peuvent être utilisés.

Lire plus

(Source: CBIP)