
Photo: Shutterstock
Si vous ne faisiez pas encore partie des pharmacies vaccinatrices, n'oubliez pas de vous inscrire via le bon formulaire en ligne. Et vérifiez bien aussi que chaque candidat vaccinateur répond effectivement à l'ensemble des critères obligatoires en matière de formation.
Alors que l'été vient à peine de commencer, la préparation de la prochaine campagne de vaccination contre la COVID-19 bat déjà son plein... Jeudi dernier, le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a publié ses recommandations relatives à la stratégie de vaccination contre la COVID-19 à adopter dans notre pays au cours de la saison 2023-2024. La campagne de vaccination devrait débuter en octobre, conjointement avec celle contre la grippe saisonnière, et s'adresser à 3 groupes cibles prioritaires :
- toute personne présentant un risque accru de décès ou susceptible de développer une forme grave de la maladie (personnes âgées de plus de 65 ans, résidant en maison de repos, femmes enceintes, personnes en surpoids (IMC > 40), personnes âgées de 18 ans ou plus atteint d'au moins une pathologie chronique, etc.);
- toute personne active dans le secteur des soins;
- toute personne vivant sous le même toit qu'une personne immunovulnérable.
Vous trouverez tous les détails sur les groupes cibles recommandés par le CSS ICI. Notez que les décisions politiques quant à la stratégie qui sera effectivement déployée cet automne devraient tomber rapidement.