Formulaire de recherche

Animal Rights manifeste contre les tests sur les animaux chez Janssen Pharmaceutica
14/07/2021 - 12:08
Photo: Shutterstock

Animal Rights organise mercredi midi une manifestation contre les tests réalisés sur les animaux par l'entreprise pharmaceutique Janssen à Beerse. Les manifestants veulent que l'entreprise pharmaceutique stoppe les tests effectués sur des chiens. Ils se disent prêts à tous les recueillir.

Le groupe d'activistes pour le droit des animaux parle de "tests abominables" où les chiens se voient implanter des électrodes pour faire avancer la recherche sur l'épilepsie. Les électrochocs provoquent des accidents vasculaires cérébraux sur ces animaux.

"Chaque chien, qu'il soit un animal de laboratoire ou un animal de compagnie a besoin d'un panier réconfortant et pas d'un labo froid", exprime Jens Hochmuth d'Animal Rights. "Ces tests sur les animaux sont affreux et doivent arriver à terme. Animal Rights est prêt à récupérer tous les chiens."

Animal Rights demande que "les tests sur les animaux soient arrêtés et que le secteur flamand des tests sur les animaux et les autorités fassent un travail sérieux pour développer et promouvoir des alternatives sans ces tests."

Une commission compétente du parlement flamand présentera mercredi une note de la parlementaire Open VLD Gwenny De Vroe qui plaide pour de meilleures règles en matière d'expérimentation sur les animaux.