
Photo: Shutterstock
Le Syndicat neutre pour indépendants n'est évidemment "pas demandeur de nouvelles barrières à la consommation", mais l'organisation voit cependant plus d'éléments positifs que négatifs dans l'éventuelle introduction d'un pass sanitaire dans l'horeca à Bruxelles le 1er octobre. La mesure "éviterait de faire porter sur le secteur la responsabilité d'une situation sur laquelle il n'a aucune prise, a commenté mercredi le secrétaire général du SNI, Christophe Wambersie, auprès de l'agence Belga.
"Moins il y a de barrières, mieux c'est. Mais si le pass sanitaire à Bruxelles permet à l'horeca de continuer à fonctionner sur les même s bases que dans les autres régions, c'est une bonne chose", résume M. Wambersie. "Cela peut aussi avoir un effet positif en rassurant les clients vaccinés."
L'horeca n'a aucune responsabilité quant à la situation sanitaire et au plus faible taux de vaccination à Bruxelles, martèle le SNI. "Nous sommes donc fermement opposés à toute prise en otage du secteur dans un territoire donné", conclut son secrétaire général.