
Des experts indépendants mandatés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent une troisième dose pour les plus de 60 ans vaccinés avec Sinovac et Sinopharm. Celle-ci peut aussi être administrée avec l'un des autres vaccins validés par l'organisation.
Pour autant, il faut d'abord chercher à injecter deux doses à toute cette partie de la population, a affirmé lundi à la presse le président du comité d'experts de l'OMS sur l'immunisation (SAGE). La durée de l'immunité avec Sinovac et Sinopharm dépend de l'âge, a ajouté un responsable de cette entité. Le premier avait été avalisé en juin par l'OMS et le second l'avait &e acute;té en mai.
Pour les autres vaccins, une troisième dose n'est recommandée que pour les personnes immunodéprimées, comme l'organisation le répète depuis plusieurs mois. Les données scientifiques pour toutes les autres situations ne laissent pas entendre un besoin d'un rappel pour les autres individus. Une nouvelle réunion aura lieu d'ici un mois sur cette troisième dose.
Source: Belga