
Photo: Shutterstock
Le "Tour of Hope" de la Fondation contre le cancer débute aujourd'hui/jeudi et durera 24 jours jusqu'au 24 octobre prochain. Concrètement, l'alternative au Relais pour la vie a pour but de faire bouger un maximum de personnes. Les participants sont invités à marcher, courir et faire du vélo autant que possible afin de collecter des fonds pour onze projets de recherche dans la lutte contre le cancer. Au total, 1.788 participants et 183 battants, des personnes qui ont vaincu le cancer, sont actuellement inscrits dans 54 équipes.
Traditionnellement, 38 Relais pour la vie sont organisés chaque année à travers la Belgique. Les courses permettent de récolter chaque année des fonds pour la lutte contre le can cer. Pendant 24 heures, les équipes se relaient lors d'une course autour d'un parcours. Elles disposent pour cela d'un sponsor.
Cependant, cette année, tous les Relais pour la vie ont été reportés à 2021 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Les organisateurs ont donc lancé le "Tour of Hope" qui commence le jeudi 1er octobre à 16h00 et se termine le samedi 24 octobre à 16h00. "Ces 24 jours reflètent les 24 heures d'un Relais pour la vie", expliquent-ils.
"Le plus important pour le 'Tour of Hope' est de faire bouger un maximum de personnes. Nous encourageons les battants et tous les participants à marcher, courir et/ou faire du vélo autant que possible. Que ce soit 50 mètres ou 50 kilomètres, la distance n'est pas importante. Ce qui compte, c'est l'engagement dans la lutte contre le cancer. C'est pourquoi nous tâcherons aussi de motiver les participants à nous envoyer leurs photos et vidéos prises pendant cette période", ajoutent-ils.
L'action a débuté par une cérémonie d'ouverture à 16h00, qui pouvait être suivie sur la page Facebook. Le samedi 17 octobre, une cérémonie des bougies est prévue et le samedi 24 octobre, une cérémonie de clôture. Ces évènements peuvent également être suivis sur Facebook.
La participation à l'évènement est gratuite.