
Photo: Shutterstock
Une nouvelle extension de l'intervention spéciale de l’INAMI pour la plupart des contraceptifs et pour la pilule du lendemain est entrée en vigueur le 10 septembre.
Il existe déjà une intervention spéciale pour la plupart des contraceptifs pour les femmes de moins de 25 ans. A partir du 10 septembre, cette limite d'âge disparaît pour les femmes bénéficiaires de "l'intervention majorée" (voir le site Web de l'INAMI pour plus de détails sur "l'intervention majorée"): elles peuvent bénéficier de l'intervention spéciale, sans limite d'âge. Pour les autres femmes, la limite d'âge est maintenue. Pour mémoire, cette intervention spéciale est de 3 euros par mois de protection contraceptive.
Il existe déjà une intervention spéciale pour toutes les femmes, sans limite d'âge, pour la pilule du lendemain. À partir du 10 septembre, une prescription n'est plus indispensable pour obtenir cette intervention spéciale. Voir l'information Ophaco pour plus de détails à ce sujet. Pour mémoire, l’intervention spéciale pour la pilule du lendemain est de 9 euros par conditionnement.
Cette mesure est destinée à prévenir des grossesses non désirées en facilitant l'accès aux contraceptifs.
(Source CBIP)