Formulaire de recherche

TOC: quelle place pour le cannabis?
21/10/2020 - 10:19

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) constituent une affection qui ruine souvent la vie familiale, socio-économique et professionnelle des gens qui en souffrent. Des chercheurs ont étudié les effets du cannabis chez ces patients…

L'étude étasunienne s'est appuyée sur des données de plus de 1.800 séances de consommation de cannabis sur une période de 31 mois suivie par 87 personnes ont connectées à l'application pour smartphone Strainprint. Cette longue période a permis aux chercheurs d'évaluer si les utilisateurs développaient une tolérance au cannabis, mais ces effets étaient mitigés. Au fur et à mesure que les personnes continuaient à consommer du cannabis, les personnes développaient une certaine tolérance, mais la relation entre le cannabis et la réduction des compulsions et de l'anxiété restait assez constante.

Ainsi, après avoir fumé du cannabis, les utilisateurs souffrant de TOC ont déclaré que cela réduisait leurs compulsions de 60%, leurs intrusions ou pensées indésirables de 49% et leur anxiété de 52%.

L'étude a également révélé que des doses plus élevées et du cannabis avec des concentrations plus élevées de cannabidiol (CBD), étaient associés à des réductions plus importantes des compulsions.

Acute Effects of Cannabis on Symptoms of Obsessive-Compulsive Disorder