Formulaire de recherche

Utilisez un dossier médical informatisé (DMI)
03/03/2021 - 01:32
Photo: Shutterstock

En tant que médecin généraliste agréé, vous percevez un honoraire pour les DMG patients que vous gérez de façon électronique via un logiciel enregistré par la plateforme eHealth (pour un DMI donc).

Ceci est obligatoire :

  • depuis le 1er janvier 2017 si vous avez reçu votre agrément de médecin généraliste à partir du 1er janvier 2017.
  • depuis le 1er janvier 2021 si vous avez reçu votre agrément de médecin généraliste avant le 1er janvier 2017.

Le DMG est un élément essentiel pour la qualité des soins aux patients et un facteur crucial pour le partage des données.

UN HONORAIRE À FACTURER VIA LE SERVICE eDMG DE MYCARENET

Depuis le 1er janvier 2021, la facturation papier du DMG a disparu (accord national médico-mutualiste du 19.12.2019). Désormais, vous devez facturer un DMG à partir du dossier médical informatisé (DMI) du patient, après vous être inscrit au service MyCareNet « Gestion du DMG » ou eDMG.

COMMENT VOUS INSCRIRE AU SERVICE eDMG ?

Vous devez être informatisé et disposer d'un logiciel agréé pour gérer les DMI de vos patients. Voici la liste des logiciels DMG agréés et de leurs fournisseurs. Le fournisseur de votre logiciel pourra vous donner des conseils supplémentaires pour vous inscrire aux services MyCareNet.

Lire plus