Formulaire de recherche

Traitement des migraines pendant la grossesse
06/04/2022 - 10:52
Photo: Shutterstock

Les migraines sont fréquentes chez les femmes en âge de procréer. Et bien que la fréquence et la sévérité des migraines diminuent souvent au cours de la grossesse, les céphalées restent fréquentes chez les femmes enceintes. Les migraines pendant la grossesse exigent un traitement adapté, qui doit prendre en compte le profil d’innocuité des médicaments administrés.

Suite à la publication d’un article par nos homologues du Drug and Therapeutic Bulletin et de quelques guidelines, nous détaillons ici les options médicamenteuses disponibles pour le traitement (tant aigu que préventif) des migraines pendant la grossesse, en signalant les médicaments qui semblent sûrs pendant la grossesse et ceux qui devraient être évités.

Il serait utile de demander systématiquement l’avis d’un spécialiste avant d’envisager la poursuite d’un traitement prophylactique pendant la grossesse.

En cas de céphalées qui apparaissent de novo pendant la grossesse, il convient d'exclure un certain nombre d'affections graves qui nécessitent un avis spécialisé urgent.  Les symptômes d'alarme correspondants sont brièvement rappelés dans cet article.

Lire plus sur le site du CBIP