Formulaire de recherche

PRAC Septembre 2022 - Début de la réévaluation du Topiramate et de la pholcodine
14/09/2022 - 02:06
Photo: Shutterstock

Lors de sa réunion de septembre 2022, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne du médicament (EMA) a entamé une procédure de renvoi pour le Topiramate ainsi que pour les médicaments à base de pholcodine.

Le PRAC a commencé à réévaluer l’utilisation du Topiramate par les femmes enceintes ainsi que par celles en âge de procréer.

Il a commencé à réévaluer le Topiramate et le risque de troubles du développement neurologique chez les enfants dont les mères ont pris du Topiramate pendant leur grossesse.

Début de la réévaluation des médicaments à base de pholcodine

Des craintes concernant le risque de réactions anaphylactiques (des réactions allergiques soudaines, graves et potentiellement mortelles) déclenchées par certains médicaments appelés agents bloquants neuromusculaires (NMBA) ont incité l’EMA à commencer à réévaluer les médicaments à base de pholcodine.

Lire plus sur le site de AFMPS : https://www.afmps.be/fr/news/prac_septembre_2022_debut_de_la_reevaluation_du_topiramate_et_de_la_pholcodine