Formulaire de recherche

Grossesse: le Delta encore plus dangereux…
04/10/2021 - 08:58
Photo: Shutterstock

Le variant Delta serait encore plus dangereux pour les femmes enceintes que pour les autres personnes.

L’étude porte sur 1.515 cas de la région de Dallas depuis mai 2020 de Covid-19 dont la séquence correspondant au variant Delta a été retrouvée chez pratiquement toutes les patientes. Sur l’ensemble 82 ont dû être hospitalisées comme cas sévère et 10 ont été placées sous ventilateur. Deux d’entre elles sont décédées.

Il s’est avéré que sur les 82 patientes hospitalisées, aucune sauf une n’avait été vaccinée contre le Covid-19. Selon cette recherche, la proportion de patientes enceintes Covid-19 nécessitant une hospitalisation a augmenté à 10 à 15% à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre, soit plus du double du pourcentage de l'année dernière avant l'émergence de la variante Delta.

A reconnu que certaines femmes craignent que le vaccin ne soit pas sûr à prendre pendant la grossesse, mais a déclaré que la recherche a démystifié ces préoccupations. Elle est co-auteur d'un article paru dans le JAMA au début de l'année, qui traite de la question des vaccins et de la grossesse.

Pour les auteurs, cliniciens, de l’article, les femmes enceintes courent un plus grand risque de complications avec tout type d'infection respiratoire grave, de sorte que ces résultats soulignent encore davantage la nécessité pour les femmes enceintes et allaitantes de toutes les communautés de se faire vacciner contre le Covid-19 dès que possible.

Increasing severity of COVID-19 in pregnancy with Delta (B.1.617.2) variant surge