
Photo: Shutterstock
Selon un nouvel article publié dans le New England Journal of Medicine, il faudrait mettre davantage l'accent sur l'inexactitude des tests de diagnostic, qui jouent un rôle clé dans l'endiguement de la pandémie.
Comme on le sait, un résultat faussement positif étiquette par erreur une personne infectée, avec des conséquences telles qu'une quarantaine inutile et la recherche des contacts. A l’inverse, les résultats faussement négatifs sont beaucoup plus conséquents, car les personnes infectées qui pourraient être asymptomatiques peuvent ne pas être isolées et peuvent infecter d'autres personnes.
Dans leur article, M. Woloshin et ses collègues discutent des facteurs qui contribuent aux limites actuelles des tests de diagnostic. C’est le cas notamment la variabilité de la sensibilité des tests et l'absence d'un processus standard pour valider la précision des tests.
Les tests de diagnostic contribueront à ouvrir le pays en toute sécurité, mais seulement si les tests sont très sensibles et validés par rapport à une norme de référence cliniquement significative.
Selon les auteurs, la FDA devrait également s'assurer que les fabricants de tests fournissent des détails sur la sensibilité et la spécificité cliniques de leurs tests au moment de l'autorisation de mise sur le marché. Les tests sans ces informations seront moins pertinents pour les soins aux patients.
False Negative Tests for SARS-CoV-2 Infection — Challenges and Implications