
Photo: Shutterstock
Ce 10 mars, l'arrêté royal prolongeant jusqu'au 31 décembre 2023 la rémunération du pharmacien pour la préparation, la délivrance et l'administration du vaccin contre la COVID-19 a été publié au Moniteur. Cette rémunération des actes posés dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19 est donc garantie jusqu'à la fin de l'année.
En décembre dernier, les honoraires du pharmacien pour la préparation, la délivrance et l'administration de vaccins COVID – qui avaient déjà été approuvés à la mi-juillet par le conseil des ministres – étaient enfin ancrés dans la législation. Le texte publié au Moniteur stipulait le 31 décembre 2022 comme date de fin de validité. L'APB avait toutefois déjà négocié avec le cabinet du ministre de la Santé et l'INAMI en vue d'assurer la continuité des paiements en 2023.
La publication d'un nouvel arrêté, ce 10 mars, modifie la date de fin de validité et la fixe au 31 décembre 2023. La rémunération des actes posés par le pharmacien dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19 est ainsi garantie pour l'ensemble de cette année. Si une nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19 devait être organisée à l'automne, les pharmaciens pourront donc y être pleinement intégrés en bénéficiant d'une rémunération correcte pour la vaccination de nos concitoyens.
Source APB: https://www.apb.be/fr/my/toutes-les-news/APB-News/Pages/APBnews-15-03-23-COVID-les-honoraires-pour-la-vaccination-sont-prolonges.aspx