
Photo: Shutterstock
Quelle est la prévalence de la transmission du SRAS-CoV-2 chez des personnes infectées asymptomatiques ?
Des chercheurs ont étudié cette question sur 2.000 recrues des Marines américains. L'étude s'est concentrée sur 1 848 participants à l'étude qui ont été inscrits entre le 15 mai et la fin juillet dans neuf classes différentes de recrues de la Marine, chacune contenant 350 à 450 recrues. Les participants se sont vu proposer de s'inscrire à une étude prospective et longitudinale après s'être mis en quarantaine chez eux pendant deux semaines avant d'arriver à la formation de base. Une fois arrivés, ils ont été tenus de suivre des mesures strictes de quarantaines de groupe avec des chambres pour deux personnes pendant deux semaines — la durée de la période d'étude — avant le début de la formation proprement dite. La quarantaine de groupe supervisée a eu lieu dans un collège utilisé uniquement à cette fin. Chaque classe de recrues était logée dans des bâtiments différents et avait des horaires de repas et de formation différents, de sorte que les classes n'interagissaient pas.
Deux jours après leur arrivée sur le campus, 16 recrues ont été testées positives dont 15 étaient asymptomatiques. Aux jours 7 et 14, 35 recrues de plus ont été testées positives et seuls 10% de ces 51 personnes ont présenté des symptômes de Covid-19 avant le test PCR.
L'identification de six clusters de transmission indépendante définie par des mutations distinctes indique qu'il y a eu de multiples introductions et foyers indépendants de SRAS-CoV-2 pendant la quarantaine supervisée. Pour les chercheurs, ceci indique que pour réduire la transmission du coronavirus dans les groupes et prévenir la propagation à l'ensemble de la communauté, il faut mettre en place des tests de surveillance initiaux et répétés à grande échelle sur tous les individus, quelle que soit la symptomatologie.
SARS-CoV-2 Transmission among Marine Recruits during Quarantine