Formulaire de recherche

Coronavirus - Le nombre de contaminations reste faible
22/09/2023 - 02:30
Photo: Shutterstock

Entre le 10 et le 16 septembre, 2.523 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées, selon les chiffres du bulletin hebdomadaire des infections respiratoires aiguës publié par l'Institut de santé publique Sciensano mercredi. C'est moins que la semaine précédente (2.707).

Au total, 13.481 tests ont été effectués sur cette période, pour un taux de positivité de 20,5% au niveau national. Le taux de reproduction du virus était quant à lui de 0,96 le samedi 16 septembre. Lorsqu'il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à diminuer. Le nombre d'hospitalisations pour une infection aiguë des voies respiratoires cau sée par le coronavirus reste provisoirement bas. 

La surveillance de la circulation du Sars-CoV-2 se fait par le biais des eaux usées. La concentration du virus est mesurée dans 41 stations d'épuration, couvrant environ 45% de la population belge. Dans l'ensemble, les charges virales présentent un niveau modéré et ont tendance à baisser, à l'exception de la Wallonie où la charge virale augmente.

Source: belga