
Photo: Shutterstock
Le pop-up de sensibilisation à la vaccination contre la COVID va être réactivé dans les softs en Flandre et en Communauté germanophone. Bruxelles et la Wallonie ayant choisi de ne pas envoyer d'invitation pour cette 2e dose booster, le système ne peut y être réactivé. Ce qui ne doit pas vous empêcher de resensibiliser les personnes concernées…
Contrairement à la Flandre et à la Communauté germanophone de Belgique, les régions wallonne et de Bruxelles-Capitale ont estimé qu'il ne fallait pas envoyer d'invitation pour la 2e dose booster du vaccin contre la COVID-19 aux personnes âgées de plus de 80 ans, mais que celles-ci devaient en prendre l'initiative elles-mêmes. Le système de pop-up étant basé sur l'envoi d'une invitation par les autorités, celui-ci ne peut donc pas être réactivé dans ces 2 régions.
En revanche, les pharmaciens des Cantons de l'Est pourront à nouveau, comme en Flandre, s'appuyer sur un pop-up pour sensibiliser leurs patients les plus âgés à l'importance de cette 2e dose booster. Ces personnes ayant reçu leur 1ère dose booster il y a plus de 6 mois, la protection conférée par le vaccin est aujourd'hui fortement affaiblie. Dès ce jeudi, un pop-up apparaîtra donc dans le soft si la personne qui se présente en pharmacie fait partie du public cible, a reçu une invitation à se faire vacciner depuis au moins 8 semaines et n'y a toujours pas donné suite.
Source APB