
La société PDC*line Pharma a levé auprès d'investisseurs belges et sud-coréens quelque 17,5 millions d'euros qui serviront à financer l'essai clinique de phase I/II de son candidat vaccin contre le cancer du poumon, a-t-elle annoncé lundi.
La société de biotechnologie franco-belge, basée à Liège et Grenoble, qui avait déjà réuni 20 millions d'euros de capitaux frais il y a deux ans, lève à présent 11,8 millions d'euros de capitaux, auxquels s'ajoutent 5,7 millions d'euros en prêts remboursables de la Wallonie.
Le dernier tour de financement, piloté par Korean Investment Partners, un fonds sud-coréen leader gérant plusieurs milliards de dollars, a également vu la participation d'un syndicat de nouveaux investisseurs sud-coréens spécialisés dans les sciences de la vie (Alpha Holdings, Brain Asset Management et Hansongneotech Co. Ltd). Les investisseurs historiques, que sont Noshaq Group (ex-Meusinvest), Sambrinvest (fonds d'investissement de Charleroi), la SFPI (Société Fédérale de Participations et d'Investissement), la SRIW (Société Régionale d'Investissement de Wallonie) et Smart Korea UTC Bio-Healthcare Venture Fund, ont également participé à ce nouveau tour de table.
Un total de 64 patients devraient participer à l'essai clinique qui sera mené en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne.
Source: Belga