
Photo: Shutterstock
Le fabricant danois d'insuline Novo Nordisk va investir 2,1 milliards d'euros pour développer sa production en France. L'entreprise est confrontée à des problèmes d'approvisionnement depuis que la demande de son médicament pour la perte de poids, l'Ozempic, a grimpé en flèche.
Le président français Emmanuel Macron annoncera officiellement l'investissement plus tard jeudi sur le site de Novo à Chartres.
Novo Nordisk tente de répondre à la demande de ses deux médicaments, Wegovy (pour la perte de poids) et Ozempic (pour le diabète), en augmentant la production. Entre-temps, d'autres entreprises pharmaceutiques ont également lancé des produits similaires.
Ces derniers mois, ces médicaments ont connu une grande popularité dans le monde entier en tant que médicaments amaigrissants, ce qui a entraîné des pénuries pour les diabétiques également. En Belgique, l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a demandé aux médecins de ne prescrire Ozempic qu'aux diabétiques et aux personnes souffrant d'obésité sévère pour le moment.
Cet investissement est un nouveau coup de pouce pour le président français, qui a fait de la réindustrialisation de la France l'un de ses principaux objectifs.
Source: belga