
Photo: Shutterstock
Le conseil d'administration de l'ABSyM a élu ce soir le Dr Luc Herry comme président. Il succède au Dr Philippe Devos qui a démissionné au début du mois. Le Dr Herry, médecin généraliste à Chaudfontaine, achèvera la dernière année de son mandat.
Avec Luc Herry (photo en annexe), c'est un syndicaliste expérimenté et socialement engagé qui se retrouve à la tête de l'Association belge des syndicats de médecins (ABSyM). Son engagement a débuté à l'Université de Liège ULg, où il était porte-parole de l'association des étudiants en médecine Arem. Une fois diplômé en 1980, il a rejoint l'ABSyM « pour défendre notre métier de médecins tant généralistes que spécialistes et défendre l’accessibilité des meilleurs soins à nos patients. »µ
Le Dr Herry peut s'enorgueillir de près de 40 ans de syndicalisme médical actif. Actuellement, il représente l'ABSyM dans d'importants organes de concertation de l'INAMI, tels que la commission médico-mutualiste. Le nouveau président est immédiatement confronté à des défis importants tels que la concertation budgétaire et la réforme de la nomenclature. A cela s'ajoutent les négociations pour un nouvel accord médico-mutualiste et la campagne pour les élections médicales de 2022.
Luc Herry a remercié Philippe Devos pour son excellente présidence au cours des deux dernières années. Il a promis au conseil d'administration de poursuivre l'important travail de son prédécesseur. La continuité est assurée !
Source: ABSyM