Formulaire de recherche

Le Rapport MORSE (INAMI)
02/07/2024 - 12:47
Photo: Shutterstock

Le rapport MORSE vise à soutenir les gestionnaires du budget des médicaments dans le suivi des dépenses de médicaments et dans la conduite de la politique des médicaments en général, et ce, aussi bien au sein du modèle de concertation qu'au niveau politique.

Le nouveau rapport MORSE publié ce 1er juillet 2024 couvre les données de dépenses pour les médicaments et les prestations pharmaceutiques sur base des données jusque fin 2022 et, jusqu’en 2023 pour les pharmacies publiques mais en partie sur base d’extrapolations. Les données pour 2023 ne sont donc pas encore définitives et doivent être interprétées en conséquence. De plus, en ce qui concerne les recettes pour les médicaments sous convention, il convient de noter que certains décomptes pour 2022 auront encore lieu, ce qui affecte aussi l'interprétation des données.

Conformément à la « feuille de route » pour moderniser les procédures de remboursement de médicaments établie par l'INAMI sur la base d'une consultation des parties prenantes en 2023, ce dernier rapport MORSE comprend un certain nombre d’éléments neufs en vue de renforcer la communication et la transparence des données, y compris en ce qui concerne les médicaments sous « contrats ».

Site web INAMI