Formulaire de recherche

eHealth: il faut des solutions structurelles, et vite (APB)!
26/01/2024 - 04:06
Photo: Shutterstock

L​es problèmes sur la plateforme eHealth sont à nouveau légion. Surtout les lundis matins... Cette situation très frustrante pour les prestataires de soins menace la qualité et l'accessibilité des soins pour les patients. Il est grand temps de trouver des solutions structurelles!

Ce lundi, c'était de nouveau un calvaire! Lenteurs, timeouts, problèmes de demande d'attestations électroniques... Des incidents de ce type se sont d'ailleurs encore répétés ce matin. Cette page vous permet de les consulter en temps réel.

Les pharmaciens et leurs patients ne sont pas les seuls à souffrir de cette situation; les problèmes récurrents sont également une source d'irritation pour les autres prestataires de soins. "Pour les prestataires de soins sur le terrain, cette situation est inacceptable", déclare le secrétaire général néerlandophone, Hendrik De Rocker. "Nous l'avons déjà signalé à plusieurs reprises aux autorités compétentes. Mais cette fois, nous nous sommes adressé d'une seule voix – ensemble avec les médecins - à l'INAMI pour réclamer une solution structurelle. La balle est maintenant dans le camp d'eHealth et des organismes assureurs; et nous suivrons bien sûr leurs actions. Les mutuelles nous ont informés qu'elles injecteraient toutes les ressources possibles pour trouver des solutions. Mais je le répète: nous voulons des solutions structurelles, pas des sparadraps à gauche et à droite."

Source APB