Formulaire de recherche

La décision du tribunal de première instance de Namur relative au décret wallon portant sur l'utilisation du Covid Safe Ticket n'annule pas celui-ci et le CST reste donc d'application en Wallonie, a indiqué par communiqué mardi soir le gouvernement wallon.

Celui-ci dit avoir pris acte de la décision du tribunal de première instance de Namur relative à ce décret. Toutefois, la Wallonie a décidé d'interjeter appel de cette décision dès mercredi matin, a ajouté le porte-parole du gouvernement wallon.

Le gouvernement wallon a décidé jeudi d'étendre le recours au Covid Safe Ticket (CST) à toute la Wallonie à compter du 1er novembre prochain et ce jusqu'au 15 janvier prochain. Un projet de décret dans ce sens sera soumis au Parlement pour adoption dans les tout prochains jours.

Ce pass sanitaire sera d'application dans les dancings et discothèques, dans les bars, cafés et restaurants, à l'intérieur des centres sportifs ainsi que dans les salles de fitness lors de foires commerciales et congrès comptant plus de 50 personnes en intérieur (et plus de 200 en extérieur).

À partir de ce vendredi 15 octobre, le Covid Safe Ticket (CST) élargi est d'application en région bruxelloise pour se rendre dans différents lieux et à divers événements. Approuvé la semaine dernière par le Parlement bruxellois, le CST est instauré pour une durée de trois mois, jusqu'au 15 janvier 2022 donc.