À partir du mois de décembre, l'activité de testing PCR ne sera plus organisée dans les centres de testing de la capitale. Ces centres arrêteront de procéder aux prélèvements de tests PCR payants dès le 31 octobre, a annoncé vendredi la Commission Communautaire commune (CoCom).
Ces mesures de désactivation progressive des dispositifs d'urgence Covid-19 font suite, selon l'institution bicommunautaire bruxelloise, à différentes décisions de l'INAMI ou de la Conférence interministérielle Santé publique.
À partir du lundi 18 octobre, les voyageurs partant de l'aéroport de Bruxelles pourront se faire tester, sur base volontaire, avec un nouveau test PCR ultra-rapide, a annoncé jeudi Brussels Airport. Ce test permet d'obtenir un résultat en 15 minutes, contre trois heures pour un test PCR classique.
Quelque 1,25 million de codes pour des tests PCR gratuits ont été demandés jusqu'à présent, dont 72% ont été utilisés. Ce bilan provisoire est donné vendredi par la responsable du Comité interfédéral Testing et Tracing, Karine Moykens.
Depis le 26 juin, les Belges de plus de six ans qui n'ont pas encore été vaccinés peuvent demander un code pour un test PCR gratuit. L'opération court jusqu'au 30 septembre et le code d'activation est valable pendant 10 jours.