Formulaire de recherche

La Commission européenne a indiqué jeudi proposer une prolongation d'un an du règlement autour du certificat Covid numérique de l'UE, pour que cet outil commun puisse encore être utilisé jusque juin 2023. L'UE prévoit donc de devoir encore utiliser le pass Covid numérique un certain temps.

Malgré tout, "il a été créé en tant que mesure exceptionnelle, et reste une mesure exceptionnelle", a insisté jeudi en salle de presse un porte-parole de la Commission, Christian Wigand. 

La Belgique figure parmi les pays qui participeront, dès vendredi, à la première phase-pilote du futur certificat Covid européen, qui doit faciliter les voyages dès cette saison d'été, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne.

La présence de la Belgique dans cette phase-pilote n'était pas confirmée jusqu'ici. Mais la Commission "vient de recevoir la confirmation qu'en effet, la Belgique sera parmi les pays participant à la première phase du 'pilote' (qui commencera ce vendredi 7 mai)", a indiqué un porte-parole de l'exécutif européen à Belga.