Formulaire de recherche

A partir de ce lundi et jusqu'au 31 octobre 2021, les pharmacies situées dans des zones plus vulnérables vont également pouvoir tester des patients symptomatiques de la COVID-19.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé jeudi le lancement d'un projet-pilote de dépistage de masse des étudiants et des membres du personnel dans les universités et Hautes écoles.

Ce dispositif doit permettre d'y identifier le plus rapidement possible d'éventuels foyers de coronavirus.

Après une année académique passablement chamboulée par la pandémie, ce programme s'inscrit dans la volonté de la ministre de la ministre Valérie Glatigny d'assurer un retour des enseignements à 100% en présentiel à la rentrée prochaine.

Plusieurs experts estiment qu'il devrait être possible de tester toute la population belge chaque semaine pour le Covid-19 après la deuxième vague de l'épidémie, en réalisant des tests groupés, écrit De Standaard jeudi. "C'est une stratégie possible pour aider à prévenir une troisième vague, mais elle implique une décision politique", confirme le chercheur Pieter Libin à l'agence Belga.