La situation épidémiologique en Belgique évolue positivement, tant pour le coronavirus que pour les autres virus respiratoires, a fait savoir vendredi l'infectiologue Yves Van Laethem lors d'un point presse virtuel du SPF Santé publique et du Centre de crise national.
La Flandre est passée du rouge à l'orange sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour jeudi. C'est également le cas pour certaines régions de France et d'Espagne.
L'ECDC publie chaque jeudi une carte européenne basée sur le nombre d'infections et le pourcentage de tests positifs au cours des 14 derniers jours. Elle propose quatre couleurs : vert, orange, rouge et rouge foncé.
Le risque d'être infecté par le coronavirus dans les transports publics est minime, ressort-il jeudi d'une étude menée par l'Union internationale des Transports publics (UITP). Fort de cet appui scientifique, le Tec tient à "restaurer la confiance des citoyens" et à rappeler que des mesures sont mises en place pour "réduire les risques sanitaires à un niveau gérable et acceptable par ses utilisateurs".