Formulaire de recherche

La firme pharmaceutique américaine Moderna a annoncé jeudi travailler à l'élaboration d'un vaccin luttant à la fois contre le coronavirus et la grippe. Mercredi, sa concurrente Novavax, dont le sérum anti-Covid doit encore être approuvé par l'Agence européenne des médicaments (EMA), avait indiqué plancher elle aussi sur une telle combinaison.

Une seule dose du nouveau vaccin de Moderna suffirait comme rappel contre le coronavirus mais agirait aussi contre la grippe. Malgré cette annonce, on ne sait pas encore si et quand ce vaccin pourrait être mis sur le marché.

Les premiers vaccins contre la covid-19 devraient être disponibles en Belgique en mars, a indiqué jeudi la ministre de la Santé, Maggie De Block, sur les ondes de La Première. Il s'agira des vaccins développés par la société Sanofi.

La ministre confirme les estimations entendues ces dernières semaines, notamment dans la bouche du porte-parole interfédéral dans la lutte contre le coronavirus, Yves Van Laethem, et celle de l'administrateur général de l'Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé, Xavier De Cuyper.