Formulaire de recherche

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a été soumis jeudi à de nombreuses questions à la Chambre sur ses annonces à propos des cliniques du sein. Du côté francophone, les députés se sont inquiétés du problème de la répartition géographique des cliniques agréées.

En 2018, une femme atteinte d’un cancer du sein sur cinq a été traitée dans un hôpital ne disposant pas d’un agrément spécifique pour la prise en charge de ce type de tumeur. Un constat anodin ? Absolument pas ! 

Une étude de l'université de Louvain (KU Leuven), l'hôpital universitaire de Louvain (UZ Leuven) et l'institut flamand pour la biotechnologie a permis de découvrir une technique permettant de déterminer à un stade avancé l'efficacité de l'immunothérapie auprès de patientes atteintes d'un cancer du sein, indique l'hôpital universitaire vendredi dans un communiqué de presse. Grâce à cette nouvelle technique, les cellules peuvent être observées individuellement avant et après le traitement.

Les bonnes nouvelles sont toujours plaisantes à annoncer. On se souvient du Radium-223 qui est un radionucléide utilisé d’abord pour combattre les métastases osseuses du cancer prostatique. Il s’avère qu’il pourrait aussi être efficace contre celles du cancer du sein.

Les produits lactés fermentés sont recommandés dans un mode d’alimentation saine. Cependant, on leur donne aussi des propriétés anticancéreuses : allégations ou faits scientifiques ?

Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont souvent utilisés chez les patientes ayant survécu à un cancer du sein...