Formulaire de recherche

La visite de la ministre belge des Affaires étrangères Hadja Lahbib, de lundi à jeudi aux États-Unis, se poursuit à Boston. Le pharmaceutique et la santé y occupent une place centrale. Plusieurs entreprises belges sont en effet installées dans la capitale de l'État du Massachusetts (nord-est). La ministre a ainsi pu visiter jeudi dans la matinée le Mass Life Sciences Center et l'incubateur Labcentral 238 et se rendra, dans l'après-midi, au Dana-Farber Cacer Institute.

Médecins sans Frontières a pressé mercredi la Belgique à jouer un rôle de pionnière dans le débat concernant les brevets sur les produits médicaux et contribuer ainsi à endiguer plus rapidement la pandémie. "Mais la position de notre pays n'est toujours pas claire", déplore l'ONG. 

L'Inde et l'Afrique du Sud ont demandé le 2 octobre dernier l'introduction d'une dérogation aux règles de droit de propriété intellectuelle de l'ADPIC de l'OMC (Accord sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au commerce) pour les vaccins et produits médicaux relatifs au coronavirus.